De nos jours, dire merci est pour beaucoup d’entre nous quelque chose d’insurmontable. Sentiments de pudeur, de gêne, voire même de peur se font sentir. Pourtant, remercier est essentiel pour accéder à notre bonheur.
Remercier, c’est faire un pas vers l’autre, mais également un pas vers soi. Dire « merci », c’est aussi faire prendre conscience à l’autre que son geste, son service, son cadeau, ou même son être a de la valeur et que nous lui sommes reconnaissant.
Être reconnaissant, c’est apprécier les petites choses simples de la vie, tout simplement. Mais aussi, savourer l’instant présent, le fait d’être là, en vie, avec les personnes qu’on aime. C’est également remercier la vie, l’univers, d’être en bonne santé.
C’est d’abord commencer par remercier ce que vous avez, plutôt que de se plaindre de ce que l’on n’a pas. Il s’agit de rendre grâce à tout ce qui nous arrive de positif, du plus petit détail à la chose la plus importante.
Pas besoin d’avoir un prétexte pour dire merci, vous pouvez très bien remercier le fait d’être en vie, le plus beau cadeau sur terre.
Quelles conséquences ?
La gratitude a une double conséquence ; pour celui qui émet, mais également pour celui qui reçoit. Les conséquences de celle-ci sont la joie, le bonheur, le sentiment d’accomplissement personnel.
En effet, lorsque vous remerciez quelqu’un de quelconque façon, outre le fait de lui faire plaisir en lui montrant votre reconnaissance, vous êtes fier de votre geste et heureux de l’avoir fait.
Dire merci engendre des émotions ; et les émotions sont des marqueurs d’importances. Dire merci, c’est montrer à l’autre qu’il est important pour nous.
Alors, n’hésitons pas à REMERCIER.